Benoît

Ingénieur travaux, charpentier-zingueur. Co-fondateur et gérant de HOMBOIS.

Olivier

Luthier de formation puis cuisinier et enfin charpentier-zingueur. Co-fondateur et gérant de HOMBOIS.

Tom

Apprenti charpentier chez nous jusqu’au BP de charpente. Charpentier-zingueur.

Valentin

Ingénieur, puis prof de physique, reconverti à la charpente.

Mateo

Cuisinier à la base, devenu charpentier.

François

Ingénieur géologue puis charpentier.

Romain

À commencé à l’ONF, maintenant moniteur de ski en hiver et charpentier-zingueur en été.

Blandine

Ingénieur de formation. Assistante de direction, Comptable.

Renaud

Cartographe géologue, puis compagnon en travaux sur corde et enfin charpentier-zingueur.

Christophe

Cariste puis cuisinier reconverti. Charpentier-zingueur.

Samuel

Entraineur de Tennis reconverti. Charpentier-Zingueur.

Alexandre

Formation de charpente complète jusqu’au BP. Charpentier-zingueur.

L'équipe

Notre équipe est formée de 9 charpentiers de terrain (ou d’atelier selon les phases). Certains issus de la formation charpente depuis le début (CAP/apprentissage/BP), d’autres issus de la reconversion professionnelle. Tous sont formés au métier de charpentier complété des métiers de couvreurs et zingueurs. Puis une assistante administrative et comptable et les deux co-gérants fondateurs de Hombois. L’ambiance et le plaisir de travailler ensemble sont au cœur de notre fonctionnement. L’équipe est jeune et les sourires et rires font partie de notre quotidien. Nous pensons que travailler dans la bonne humeur est essentiel !

Nos valeurs

Construire de belles réalisations pour nos clients, en étant à l’écoute, avec le souci de la satisfaction et avec le sourire. Voilà qui résume assez bien notre état d’esprit.

Nous avons aussi à cœur de nous inscrire durablement dans notre territoire du Vercors. Être un acteur dynamique de la construction écologique et durable.

Nous assurons donc une construction personnalisée de qualité s’inscrivant dans cette quête de performance énergétique et de respect de l’environnement.

Les produits et les procédés sont soigneusement choisis en accord avec cette conception de l’habitat.

Notre histoire

HOMBOIS à Villard-de-Lans, sous la neige

Née d’une rencontre professionnelle puis d’une amitié, l’association de Benoît Delaittre et Olivier Chabert a donné naissance à HOMBOIS en 2012.

Tous deux diplômés du CAP de charpente, nos compétences complémentaires et notre passion commune du métier font la richesse de notre entreprise. Tous deux reconvertis, Benoît était ingénieur de la construction et Olivier était luthier avant de se rejoindre sur ce beau métier de charpentier, constructeurs de maisons bois basse énergie.

Au fil des années et pour faire face à la demande grandissante des sollicitations, nous avons recruté nos collaborateurs pour former aujourd’hui une équipe de 12 personnes.

Nous continuons d’investir dans du matériel de qualité, de sécurité et de levage. Aujourd’hui nous avons une taille très intéressante car nous pouvons répondre aux nombreuses sollicitations tout en gardant une taille humaine qui nous plait tant.

Depuis 2018, nous sommes installés dans un bel atelier de charpente que nous avons conçu selon nos besoin et à notre image. C’est un lieu de vie et de partage (et de travail) dans lequel vous serez toujours les bienvenus avant et après votre projet.

C’est un vrai plaisir pour nous de faire vivre et évoluer notre entreprise au service de nos clients.